Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Here we are again ...
26 juin 2008

Archives #3

...

suite des petits trucs retrouvés :


P6140183 P6140188


une carte postale d'Islande / la souche du billet d'avion

...

et aussi le souvenir d'un gros monsieur (russe?) qui a bu 10 vodka dans l'avion,

d'une cassette de Gainsbourg passée en boucle (la seule qu'on avait),

d'un gâteau dans un petit café en montant en haut à gauche dans la rue principale de Reykjavik

des filles avec des franges très courtes et des joues bien rondes

des photos avec un petit jetable dans une piscine à l'eau verdâtre

d'un aller retour dans l'océan au milieu des fleurs de camomilles

de billets trouvés par terre (youais on est riches !!)

d'une nuit sur le parking de l'aéroport

le souvenir d'avoir tapé dans l'énorme gel douche d'une dame à blue Lagoon
croyant qu'il était mis à disposition dans les douches pour les clients (grosse honte!!)

....
 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
L'époque où on devait se contenter de la moitié d'une chanson parce qu'on arrivait au bout de la cassette et qu'il y avait plus de place :-)
J
ha c'est marrant il y a des trucs dont je ne me souviens pas du tout : <br /> Mum : <br /> - "vous avez refusé de pique-niquer because l'odeur d'oeufs pourris "<br /> - "les sternes sur le lac glaciaire qui faisent des piqués sur nos têtes"<br /> - "les macareux" => je croyais que c'était en Irlande, ou en Ecosse, ou sur cette île en Norvège .... bref je crois qu'on nous l'a trop souvent fait le coup des macareux <br /> Ben : <br /> - le nom de la voiture <br /> - le directeur du petit musée sur le volcan... (il avait une moumoute ?) => par contre je me souviens qu'il y a un truc de spécial avec le musée "baleine" à Reykjavik (à droite de la fameuse grande rue), mais je ne sais plus quoi<br /> - les coups de fils (zéro souvenir)<br /> <br /> J'AI pour tout le reste<br /> <br /> j'ajoute aussi évidement un gros merci à la fabricatrice de souvenir et à mon plus grand partageur de souvenir !<br /> <br /> PS : vous notez que je n'ai même pas évoqué <br /> - ma semaine d'hypothermie des genoux "parce qu'il fait super beau en Islande en été" et que je n'avais qu'un short <br /> - et mes nuits d'hypothermie des épaules dans mon duvet taille enfant
B
- la Toyota Corolla Linéa Luna de location dans laquelle nous avons été soulagé de trouver la tente mais à la fois très interrogatif vu le ciel et le temps qu'il faisait à notre arrivée... "Euh... une tente en Islande..."<br /> - Toyota Corolla Linéa Luna qui m'a également permis de faire quelques spéciales Rallye sur les routes défoncées de l'île<br /> - les nombreux reproches de ma maman chérie sur cette conduite justement<br /> - la question vitale du Blue Lagoon : à poil ? pas à poil ? et mon soulagement d'avoir fait le bon choix...<br /> - le directeur du petit musée sur le volcans...<br /> - ces franges en biais, qu'on pensait voir arriver en France et qu'on attend toujours...<br /> - ces quelques trop nombreux coups de fil, direction la France, que je n'aurais pas du passer pour passer plus de temps avec vous<br /> - ces moments précieux tous les 3 qu'on devrait refaire égoîstement plus souvent<br /> <br /> merci
E
ooooh, comme j'ai aimé l'Islande moi aussi... des souvenirs en rafale dernièrement, l'envie d'y retourner le plus vite possible...<br /> <br /> en plus ce soir justement il y a un concert gratuit de Björk et Sigur Ros à Reykjavik... dommage que le billet d'avion ne soit pas si abordable que ça. :(
M
mes souvenirs :<br /> - la vie excessivement chère, d'où une tente, des duvets,un réchaud, des ustensiles de cuisine couvets, casseroles à notre dispositin dans le coffre de la voiture louée.<br /> - le premier geyser : surprise et la trouille quand il s'est déclenché juste à coté de nous.<br /> - sources bouillonnates de soufre près desquelles vous avez refusé de pique-niquer because l'odeur d'oeufs pourris et j'avais très faim......<br /> - les sternes sur le lac glaciaire qui faisent des piqués sur nos têtes .... toutes mes photos ratées.<br /> - la marche forcée sur une falaise dans le vent (style les hauts de hurle-vent) "super, avait dit maman" pour voir les macareux (en faisant très attention de ne pas les déranger ou ne pas écraser des oeufs comme il disait dans le routard) sauf qu'à cette époque ils étaient tous partis. <br /> - les coulées du volcan au milieu de l' immense glacier.<br /> - une nuit de tempête au centre près d'une chute d'eau magnifique mais où notre tente pour montrer son désaccord ne tenait pas au sol.<br /> - le lagon blue ; tout le monde à poil dans le vestiaire, maillot de bain ou pas?<br /> - les réveils difficiles, où seule l'odeur du café servi sur un plateau devant l'entrée de la tente arrivait à vous faire bouger.<br /> - et plein d'autres souvenirs, : la faille, les sources d'eaux chaudes, les pistes, les fjords, les chutes d'eau ...
Here we are again ...
Publicité
Archives
Publicité